HISTORIQUE

La Fondation du Cégep de Trois-Rivières a été fondée en 1979. Ce sont les diplômés de la promotion 1954 de l’École technique de Trois-Rivières qui, à l’occasion du vingt-cinquième anniversaire de leur promotion, ont décidé de doter le Cégep de Trois-Rivières d’un outil de développement permettant de favoriser l’épanouissement de sa vocation. Ces diplômés rencontrent monsieur Jean-Claude Proulx, alors directeur général du Collège, afin de lui soumettre leur idée et l’assurer de leur pleine collaboration.

La Fondation est constituée en corporation sans but lucratif et reconnue comme organisme de bienfaisance. Les lettres patentes, données et scellées à Québec le 18 mai 1979, lui permettent de recevoir « des dons, des legs et autres contributions de même nature en argent, en valeurs mobilières ou immobilières, etc. pour des fins charitables et éducationnelles ».

MANDAT

La Fondation a le mandat de recueillir des fonds pour financer des projets de développement ou d’investissement du Collège, nécessaires à son épanouissement.

Autonome et indépendante du Collège, la Fondation possède son propre conseil d’administration formé de bénévoles du milieu des affaires ainsi que de délégués de différentes instances du Cégep.

Les fonds amassés servent à promouvoir le développement et l’excellence de la formation et des activités scolaires offertes par le Collège.