Une générosité qui porte fruit

Bourses d’accueil de l’UQTR – Date limite prolongée!

La Fondation du Cégep de Trois-Rivières est heureuse d’annoncer la reconduction du programme de bourses d’accueil pour les étudiantes et étudiants terminant leurs études au Cégep de Trois-Rivières et s’inscrivant pour la première fois à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) à l’automne 2017.

Cette année, 5 bourses d’accueil d’une valeur de 1 500 $ chacune seront offertes aux finissants du Cégep de Trois-Rivières.

Les critères d’admission sont les suivants :

  1. Avoir terminé ses études au Cégep de Trois-Rivières à la session d’hiver 2017;
  2. Être inscrite ou inscrit à l’UQTR pour la première fois à un programme de baccalauréat, double bac, doctorat de premier cycle, à temps complet, pour les sessions d’automne 2017-2018;
  3. Être citoyen canadien;
  4. Avoir une cote R supérieure ou égale à 26;
  5. Démontrer les besoins financiers;
  6. Ne pas obtenir la bourse à l’admission du registraire.

Pour postuler, vous devez remplir le formulaire d’inscription et le faire parvenir accompagné des documents pertinents au plus tard le 15 juin au bureau de la Fondation, local HA-2001, pavillon des Humanités, ou par la poste au 3500, de Courval, C.P. 97, Trois-Rivières, QC, G9A 5E6.

La sélection finale des candidats se fera par le comité de sélection des bourses de la Fondation de l’UQTR au cours de l’été. Les bourses seront remises aux récipiendaires lors d’une cérémonie officielle le 12 octobre prochain à l’Atrium C.E.U.

La Fondation du Cégep de Trois-Rivières est particulièrement fière de ce partenariat avec la Fondation de l’UQTR. Le lien Cégep-UQTR est important, car il favorise l’accessibilité de nos élèves aux études universitaires.