Une générosité qui porte fruit

La Fondation et le Cégep de Trois-Rivières remettent 32 000 $ en bourses lors du 31e Gala du mérite étudiant

La Fondation et le Cégep de Trois-Rivières ont souligné le talent, l’implication et la réussite des étudiants et étudiantes à l’occasion du Gala annuel du mérite étudiant, tenu le 10 mai dernier à la salle J.-Antonio-Thompson. Au total, plus de 32 000 $ ont été remis à 70 lauréats et lauréates de bourses et d’Eurêka.

Bourses d’excellence et trophées Eurêka
Lors de cette soirée, 15 bourses d’excellence ont été remises à des étudiants et des étudiantes du cégep qui ont posé leur candidature dans six catégories : animation et engagement communautaire, performance sportive, détermination (dépassement de soi), arts et culture, qualité de la langue française ainsi que recherche et développement. De plus, le Gala a récompensé six étudiants et étudiantes pour l’excellence de leur dossier scolaire en leur remettant une bourse pour leur performance. À ces dernières s’ajoutaient 16 bourses offertes à partir de fonds dédiés de la Fondation ou par des compagnies et organismes partenaires du cégep ou de la Fondation.

Ce 31e Gala du mérite étudiant était aussi l’occasion de remettre 48 trophées Eurêka récompensant un élève par programme d’études ainsi que des étudiants qui se sont distingués par l’excellence de leur participation à des activités parascolaires.

Prix Jean-Claude-Proulx
Décerné à l’élève ayant su concilier l’excellence scolaire et le développement de son potentiel et de sa personnalité, le prix a été remis cette année à Félix Bélanger, étudiant en Sciences humaines – monde.  Étudiant très engagé dans ses études, il n’a pas manqué d’occasion pour s’impliquer dans la communauté étudiante. Tantôt représentant de son programme, tantôt membre de l’exécutif de l’AGECTR à titre de président, c’est avec motivation et engagement qu’il a contribué à faire avancer différents dossiers dans l’esprit que l’association puisse répondre aux besoins des étudiants. Deux autres élèves étaient finalistes au Prix Jean-Claude-Proulx, soit Marie-Ève Plante, étudiante en Techniques policières et Pauline Touchette, étudiante en Sciences, lettres et arts.

Le talent des étudiants mis en vedette
Le Gala du mérite étudiant, c’est aussi l’occasion d’assister à des prestations artistiques mettant en vedette plusieurs étudiantes et étudiants du collège.

Félicitations aux lauréats, lauréates ainsi qu’à tous les acteurs qui ont fait de cette soirée un franc succès!

Les récipiendaires 2018 de la 31e édition du Gala du mérite étudiant du Cégep de Trois-Rivières