Une générosité qui porte fruit

La Fondation fait peau neuve!

La couleur était à l’honneur au dévoilement de la nouvelle image de la Fondation du Cégep de Trois-Rivières. Plus d’une cinquantaine de personnes étaient réunies le 24 octobre dernier au pavillon des Humanités du Cégep de Trois-Rivières pour assister au dévoilement du nouveau logo et de la nouvelle orientation créative que prendra la Fondation. Le travail de création, conçu par la firme Absolu, a su épater les personnes présentes par son dynamisme et ses teintes jeunes et colorées. Le mandat confié à la firme Absolu consistait à présenter la Fondation comme une organisation engagée et vivante auprès de la communauté étudiante en créant une image de marque forte et distinctive du cégep.

« À la veille des 40 ans d’existence de notre Fondation, notre nouvelle image permettra à l’organisation de se créer une place de choix auprès des donateurs et de la communauté étudiante », souligne Nicolas Courcy, président du conseil d’administration de la fondation.

Cultiver le savoir : une signature représentative

Le terme « cultiver » propose un principe de développement ayant pour but de contribuer à la réussite des étudiants et des étudiantes. Grâce à la collaboration des donateurs, la Fondation permet à la communauté étudiante de bénéficier d’une aide déterminante. Le savoir acquis par les étudiants permettra l’épanouissement de l’établissement d’enseignement et de la région.

Une plateforme de sociofinancement mise en ligne

Également, la Fondation a annoncé un nouveau service qui sera une aide essentielle auprès des étudiants : une plateforme de sociofinancement ou financement participatif. Ce service sera disponible sur le site internet de la Fondation dès le printemps prochain et sera offert à tous les élèves ou membres du personnel qui désirent mettre sur pied un projet éducatif.

« Notre rôle sera encore plus déterminant : nous apprendrons aux étudiants les bases du financement, de la philanthropie. En plus de leur offrir les services de notre plateforme, nous leur fournirons du soutien et de la formation pour réaliser leur objectif de collecte de fonds et ainsi leur permettre de réussir leurs projets. Un pas de plus vers le succès de nos étudiants! » exprime Maude Paquette-Normandin, directrice générale de la Fondation.

À propos de la Fondation

Fondée en 1979, la Fondation du Cégep de Trois-Rivières a le mandat de recueillir des fonds pour financer des projets de développement ou d’investissement du collège, nécessaires à son épanouissement. Autonome et indépendante du collège, la Fondation possède son propre conseil d’administration formé de bénévoles du milieu des affaires ainsi que de délégués de différentes instances du cégep. Les fonds amassés permettent de fournir un milieu de vie favorisant la réussite éducative tout en soutenant la recherche et l’innovation, le développement institutionnel et régional et la mobilité étudiante.

Dans l’ordre habituel : Nicolas Courcy, président conseil administration Fondation, Maude Paquette-Normandin, directrice générale Fondation, Jean-Michel Papineau, directeur artistique Absolu, Louis Gendron, directeur général, Cégep Trois-Rivières