Fonds aide d’urgence COVID-19

PROGRAMME FERMÉ POUR LE MOIS DE JUILLET

RÉOUVERTURE DÈS LE 3 AOUT 2020

Ce fonds d’aide d’urgence est destiné aux étudiantes et aux étudiants aux prises avec de grandes difficultés financières mettant en péril leur réussite et la continuation de leur cheminement scolaire en raison de la crise actuelle.

Nous remercions tous les partenaires qui rendent possible ce projet : Le Cégep de Trois-Rivières, la Fondation du Cégep de Trois-Rivières, l’Association générale des étudiants, le Syndicat des professeures et des professeurs, l’Association des cadres, le Syndicat des employés de soutien ainsi que le Syndicat des professionnels.

Faire une demande d’aide financière

Vous êtes un étudiant à temps plein au Cégep de Trois-Rivières pour la session Hiver 2020 qui avez perdu votre emploi et n’êtes pas éligible aux prestations gouvernementales?

Faites votre demande en ligne dès maintenant en remplissant le formulaire au lien ci-dessous.

IMPORTANT : Ce fonds d’urgence n’est pas accessible aux étudiants éligibles à l’aide gouvernementale ou toutes autres formes de prestation en provenance de celui-ci. Ces demandes seront automatiquement refusées. Afin de ne pas surcharger le système, il est demandé aux étudiants recevant une aide gouvernementale ou autres prestations de s’abstenir de compléter une demande.

Veuillez prendre note que, pour répondre aux besoins les plus pressants, la priorité est donnée aux étudiants ayant une personne à charge et aux étudiants internationaux.

Formulaire Fonds COVID-19

(FORMULAIRE TEMPORAIREMENT NON DISPONIBLE)

Soyez assuré que votre demande sera traitée de façon confidentielle.

Un accusé de réception vous sera envoyé dans les deux (2) jours ouvrables à la suite de votre demande avec les instructions nécessaires pour le versement du fonds aide d’urgence COVID-19. Un spécimen de chèque vous sera alors demandé, et ce, dans un délai de cinq (5) jours ouvrables. Le non-respect de cette directive pourra entraîner la disqualification de votre demande. Veuillez prendre note que seules les demandes respectant les critères d’admissibilité recevront cet accusé de réception. Les autres demandes non admissibles recevront une communication dans les 5 jours ouvrables.

Comme les fonds sont limités, le traitement des demandes se fera selon l’ordre de réception de celles-ci jusqu’à épuisement des fonds sur la base des critères d’admissibilité ci-dessous.

Critères d’admissibilité :
  • Être inscrit à temps plein pour la session Hiver 2020
  • Avoir perdu son emploi à cause du COVID-19
  • Avoir fait toutes les démarches nécessaires pour recevoir les prestations gouvernementales
  • Ne pas avoir droit aux prestations gouvernementales

Services psychosociaux pour nos étudiants

Nous avons à cœur le bien-être de nos étudiantes et de nos étudiants pour qui la situation actuelle peut s’avérer stressante. C’est pourquoi l’équipe des services psychosociaux du Cégep de Trois-Rivières offrent un service d’écoute téléphonique. Ce service est offert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h. Les étudiantes et les étudiants qui le désirent peuvent rejoindre l’équipe de deux façons :

Soyons solidaires!

Nous invitons toutes personnes intéressées à soutenir le fonds d’aide d’urgence COVID-19 à faire un don en ligne à la Fondation du Cégep de Trois-Rivières.

Ensemble, permettons aux étudiantes et aux étudiants de poursuivre leurs études malgré cette période d’instabilité.