Le 30 septembre dernier avait lieu l’Assemblée générale annuelle du regroupement des Fondations Collégiales, c’est lors de cette réunion que la directrice générale de la Fondation du Cégep de Trois-Rivières, Mylène Carpentier a été nommée au sein du comité exécutif du regroupement.
Depuis sa création en 2019, le regroupement compte 42 membres sur une possibilité de 48. La directrice générale de la Fondation du Cégep de Trois-Rivières est heureuse de pouvoir contribuer à la réussite de ce regroupement : « c’est avec beaucoup de volonté que je joins ce comité exécutif, le regroupement des fondations nous permet d’avoir une force du nombre et ainsi contribuer au développement de chacune de nos fondations respectives ».
Le présent comité exécutif est présidé par Joanne Berthiaume (Ahuntsic), avec la participation de : Yves Trottier (Valleyfield), Yves Meunier (Gérald-Godin), Marie-Ève Gervais (Montmorency), Geneviève Dery (Édouard-Montpetit), Louis Grou (Fédération des cégeps) et Mylène Carpentier (Trois-Rivières).
Rappelons que le regroupement des fondations collégiales permet de promouvoir et supporter le développement des fondations collégiales, de faire face aux enjeux communs par des actions concertées. De plus, elle assure une veille des phénomènes émergents ainsi que des lois, règlements ou directives gouvernementales qui ont un impact sur les fondations collégiales. Elle permet également d’offrir des occasions d’échanges et des activités de perfectionnement qui contribuent au développement professionnel continu.