Honoris Causette

La Fondation du Cégep de Trois-Rivières est fière de publier son projet de balado ayant pour objectif de faire rayonner les étudiants actuels et les diplômés du Cégep de Trois-Rivières.

Honoris Causette, petit clin d’œil aux honoris causa, est un balado axé sur des discussions inspirantes entre d’anciens diplômés du collège ayant une vie professionnelle saine et signifiante et des étudiantes et étudiants actuels faisant face à des situations et défis similaires.

Honoris Causette | Épisode 3 | Marie-AndréE et Maxime

Maxime Charland, étudiante en Littérature, arts et cinéma, rencontre Marie-Andrée Levasseur, Directrice des arts visuels chez Culture Trois-Rivières.

Honoris Causette | Épisode 2 | Alexandre et Anthony

Anthony Lafrenière-Gélinas, étudiant dynamique et engagé en Théâtre et créations médias (et entrepreneur) rencontre Alexandre Gauthier, un ancien du même programme d’études, qui est aujourd’hui Producteur de contenu télé chez Urbania médias. Dans cet épisode, Alexandre aborde notamment le fait qu’au cégep, tout est possible et c’est le temps de tout essayer et de se tromper. On lui a laissé sa chance de découvrir et de faire des erreurs pour apprendre. Il retient que le cégep c’est beaucoup plus que des cours et que l’apprentissage se fait aussi entre nos cours, par nos nombreuses implications!

Honoris Causette | épisode 1| Jonathan et Justine

Justine Viviers, étudiante en Histoire et civilisation au Cégep de Trois-Rivières, rencontre Jonathan Gauvin, directeur des politiques et de la recherche pour le NPD au Canada et ancien étudiant du cégep en Sciences humaines.

Pour ne rien manquer, suivez-nous sur votre plateforme préférée :