Faire une demande d’aide financière

LE FONDS SOLIDAIRE EST ÉPUISÉ. IL SERA DE RETOUR À LA SESSION D’AUTOMNE PROCHAIN

Faire une demande d’aide financière

Vous êtes un étudiant à temps plein au Cégep de Trois-Rivières pour la présente session et vous vivez de l’incertitude alimentaire ou une grande détresse liée à vos finances.

Faites votre demande en ligne dès maintenant en remplissant le formulaire ci-dessous.

IMPORTANT : Ce fonds est limité, il est donc prioritairement destiné aux étudiants ne recevant pas de prestation gouvernementale telle que le chômage ou l’aide sociale. Cependant, si votre situation le justifie, vous pouvez en faire tout de même la demande. Notez bien que cette aide peut vous être accordée une (1) seule fois par année scolaire.

Cliquez ci-dessous pour faire une demande d’aide financière en ligne:

DEMANDE D’AIDE FINANCIÈRE EN LIGNE – FONDS SOLIDAIRE

Cliquez ci-dessous pour remplir le formulaire en PDF:

Demande d’aide financière – Fonds solidaire – PDF

Un accusé de réception vous sera envoyé dans les cinq (5) jours ouvrables à la suite de votre demande avec les instructions nécessaires. Si votre demande est acceptée, un spécimen de chèque vous sera demandé, et ce, dans un délai de 48 h. Le but étant que le versement provenant de la Fondation vous soit transféré dans les plus brefs délais. Le non-respect de cette directive pourra entraîner la disqualification de votre demande.

Comme les fonds sont limités, le traitement des demandes se fera selon l’ordre de réception de celles-ci jusqu’à épuisement des fonds sur la base des critères d’admissibilité ci-dessous.

Critères d’admissibilité :

• Avoir dûment rempli le formulaire ci-dessus;
  • Être inscrit à temps plein pour la présente session;
  • Ne pas bénéficier ou avoir bénéficié du prêt de portable et/ou du fonds solidaire pendant l’année scolaire en cours (septembre à mai);
  • Permettre à la Fondation de consulter votre dossier financier;
  • Ne pas bénéficier de prestations gouvernementales telles que le chômage ou l’aide sociale.

Services psychosociaux pour nos étudiants

Nous avons à cœur le bien-être de nos étudiantes et de nos étudiants pour qui la situation actuelle peut s’avérer stressante. C’est pourquoi l’équipe des services psychosociaux du Cégep de Trois-Rivières offre un service d’écoute téléphonique. Ce service est offert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h. Les étudiantes et les étudiants qui le désirent peuvent rejoindre l’équipe de deux façons :

Prêt d’ordinateur portable pour nos étudiants

Le Cégep de Trois-Rivières, en collaboration avec la Fondation, offre le service de prêt de portable aux étudiantes et aux étudiants dont la situation économique est difficile.

Pour adresser une demande, les étudiants doivent remplir le formulaire sur Omnivox dans la section Quoi de neuf ou faire une demande à l’adresse courriel suivante :

infos.étudiants@cegeptr.qc.ca

Les portables sont prêtés pour toute la durée de la session et doivent être retournés en bon état à la fin du prêt.