Bourses d’études externes

La Fondation met à votre disposition des liens vers des bourses qui ne sont pas offertes par la Fondation. Nous croyons que ces informations peuvent vous être utiles. Plusieurs de ces bourses sont offertes à travers le Canada et disponibles pour les étudiants de différents établissements scolaires. Attention!! veuillez visiter les sites Internet, car les dates de remises de dossiers et les critères d’admissibilité et de sélection varient.

Bourses d’études Schulich Leader

Date limite: 26 janvier 2022

Guide de candidature des candidats 2022

Demande d’inscription de votre candidat-chef Schulich

Bourse d’études Fondation Elizabeth Greenshields
Bourse pour les étudiants qui étudient l’art.
Bourse du leadership Louise Joanne Twerdy

Date limite: le 31 mai de chaque année

Formulaire de demande

Bourses au 1er cycle, Université de Montréal

Les renseignements au sujet de ces bourses peuvent évoluer au courant de l’année. Visitez cette page régulièrement pour obtenir les plus récentes informations.

Fondation Gérard-D.-Levesque, Commission Jeunesse Gaspésie Îles de la Madeleine
Accessible le 30 avril 2022.
The Cover Guy – Bourse étudiante annuelle
La bourse The Cover Guy est un prix sous forme d’argent remis pour aider un étudiant à financer ses études et pour souligner son engagement exceptionnel tant dans des études que dans sa communauté.
Programme de bourses d’études J. Armand Bombardier
Accessible juin 2022.
Loans Canada’s Financial Literacy Scholarship
Nous accordons 750 $ à un étudiant chaque semestre. Tout ce que vous avez à faire est de nous montrer comment la littératie financière a fait une différence dans votre vie.
Bourses d’études Indspire

Depuis 2004, Indspire a offert un soutien financier de plus de 115 M$ à plus de 37 500 étudiants des Premières Nations, inuits et métis. Tous les dons de Bâtir un avenir meilleur sont jumelés par le gouvernement du Canada ce qui nous permet d’avoir un double impact sur les étudiants.

Demandez une bourse

Programme de bourses Paul et Gerri Charrette de Cican
Le Programme de bourses Paul et Gerri Charette de Collèges et instituts Canada (CICan) a pour objectif d’aider financièrement les étudiantes et les étudiants de collèges et d’instituts dans le besoin et pour qui les défis et les obstacles à la participation aux études postsecondaires et à l’achèvement des études sont considérables.

BOURSES D’ÉTUDES D’UNIVERSITÉS

Si vous désirez appliquer pour recevoir une bourse universitaire, veuillez vous référer sur le site web de l’université choisie. La Fondation se fera un plaisir de vous accompagner dans le dépôt de votre demande afin de s’assurer de la conformité de celle-ci.