Notre histoire

Qui sommes-nous?

La Fondation du Cégep de Trois-Rivières a été fondée en 1979 et a le mandat d’amasser des fonds pour soutenir l’éducation et les étudiantes et étudiants du Cégep de Trois-Rivières.

Grâce à la Fondation, plusieurs projets ont vu le jour au cours des dernières années. Les activités de la Fondation se répertorient en trois grandes catégories distinctes visant chacune à aider l’étudiant à se développer tant sur le plan personnel que professionnel.

Le savoir est pour toute société une source de développement et d’épanouissement exceptionnelle. Ne pas le cultiver est une erreur aux impacts incommensurables. C’est pourquoi la Fondation du Cégep de Trois-Rivières s’engage à offrir aux étudiants la meilleure plateforme possible pour développer leurs connaissances et compétences. C’est ensuite l’ensemble de la région qui bénéficiera du savoir transmis à tous ces jeunes travailleurs et aspirants travailleurs, alors qu’ils mettront à profit leurs acquis. Éventuellement, ils transmettront à leur tour leur savoir aux générations futures de manière à favoriser la prospérité de la région. Autrement dit, cultiver le savoir, c’est cultiver le succès.