Fonds solidaire

Ce fonds d’aide est destiné aux étudiantes et aux étudiants aux prises avec de grandes difficultés financières mettant en péril leur réussite et la continuation de leur cheminement scolaire.

Nous remercions tous les partenaires qui rendent possible ce projet : La Fondation du Cégep de Trois-Rivières, l’Association générale des étudiants, le Syndicat des professeures et des professeurs ainsi que le Club social des professionnels.

Faire une demande d’aide financière

Vous êtes un étudiant à temps plein au Cégep de Trois-Rivières pour la présente session et vous vivez de l’incertitude alimentaire ou une grande détresse liée à vos finances.

Faites votre demande en ligne dès maintenant en remplissant le formulaire au lien ci-dessous.

IMPORTANT : Ce fonds est limité, il est donc prioritairement destiné aux étudiants ne recevant pas de prestation gouvernementale telle que le chômage ou l’aide sociale. Par contre, si votre situation le justifie, vous pouvez en faire tout de même la demande. Notez bien que cette aide peut vous être accordée une (1) seule fois par année scolaire.

Formulaire Fonds SOLIDAIRE

Soyez assuré que votre demande sera traitée de façon confidentielle.

Un accusé de réception vous sera envoyé dans les deux (2) jours ouvrables à la suite de votre demande avec les instructions nécessaires pour le versement du Fonds Solidaire. Un spécimen de chèque vous sera alors demandé, et ce, dans un délai de 48 h. Le non-respect de cette directive pourra entraîner la disqualification de votre demande. Veuillez prendre note que seules les demandes respectant les critères d’admissibilité recevront cet accusé de réception. Les autres demandes non admissibles recevront une communication dans les 5 jours ouvrables.

Comme les fonds sont limités, le traitement des demandes se fera selon l’ordre de réception de celles-ci jusqu’à épuisement des fonds sur la base des critères d’admissibilité ci-dessous.

Critères d’admissibilité :

• Être inscrit à temps plein pour la présente session
  • Avoir dûment rempli le formulaire ci-dessus
  • Envoyer dans les 48 h suivant la réponse positive un spécimen de chèque comme demandé à la Fondation
  • Ne pas bénéficier ou avoir bénéficié du prêt de portable pendant l’année scolaire en cours

Services psychosociaux pour nos étudiants

Nous avons à cœur le bien-être de nos étudiantes et de nos étudiants pour qui la situation actuelle peut s’avérer stressante. C’est pourquoi l’équipe des services psychosociaux du Cégep de Trois-Rivières offre un service d’écoute téléphonique. Ce service est offert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h. Les étudiantes et les étudiants qui le désirent peuvent rejoindre l’équipe de deux façons :

Prêt d’ordinateur portable pour nos étudiants

Le Cégep de Trois-Rivières, en collaboration avec la Fondation, offre le service de prêt de portable aux étudiantes et aux étudiants dont la situation économique est difficile.

Pour adresser une demande, les étudiants doivent remplir le formulaire sur Omnivox dans la section Quoi de neuf.

Les portables sont prêtés pour toute la durée de la session et doivent être retournés en bon état à la fin du prêt.

Soyons solidaires!

Nous invitons toutes personnes intéressées à soutenir le Fonds Solidaire à faire un don en ligne à la Fondation du Cégep de Trois-Rivières.

Ensemble, permettons aux étudiantes et aux étudiants de poursuivre leurs études.