Affichage de poste : Direction générale

Directrice générale ou directeur général

(Poste permanent à temps plein – 35 heures par semaine)

En cohérence avec la mission éducative du Cégep de Trois-Rivières, la Fondation réalise des campagnes de souscription afin de soutenir la population étudiante et le développement du Cégep de Trois-Rivières dans le but d’y favoriser les meilleures conditions de formation.

La Fondation est la recherche d’une directrice générale ou d’un directeur général afin d’en assurer le développement.

Description sommaire

Sous la responsabilité du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Trois-Rivières, la personne titulaire de ce poste voit à l’identification, à la planification, à la gestion et au contrôle des différentes initiatives et programmes du plan d’action. Elle assurera le leadership concernant la nouvelle campagne majeure de financement et créera une équipe dynamique afin d’atteindre les objectifs ambitieux de la Fondation.  Elle élabore le plan de travail de la Fondation, voit au développement des affaires et à la gestion des activités philanthropiques, assure la visibilité de la Fondation et en fait la promotion auprès des clientèles cibles. Elle gère le budget et les fonds de placement, prépare les rapports requis et en assure une saine gestion des ressources humaines et financières.  Elle soutient les activités du conseil d’administration et les divers comités qui en découlent.

Exigences

• Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine connexe ou une expérience pertinente à l’emploi ;
  • Posséder minimalement trois (3) années d’expérience de philanthropie dans un organisme à but non lucratif ;
  • Avoir de l’expérience dans l’organisation d’évènements sociaux de grande envergure ;
  • Détenir de bonnes connaissances en comptabilité et en gestion d’organisme ;
  • Maîtriser la langue française écrite et parlée ;
  • Avoir de bonnes connaissances dans le domaine des médias sociaux.

Profil

Vous vous distinguez par votre passion au travail et captez votre public par vos talents de communicatrice ou de communicateur. Vous disposez de compétences interpersonnelles bien développées. Vous vous démarquez par votre leadership entrepreneurial, vous avez déjà amassé des sommes importantes dans des collectes de fonds et êtes en mesure de développer des partenariats d’affaires stratégiques. Vous êtes une personne d’influence qui a une vision et qui brille par ses résultats probants.

Comment postuler

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur candidature, accompagnée d’une lettre expliquant leur intérêt pour ce poste, à l’adresse suivante : fondation@cegeptr.qc.ca. Inscrire dans l’objet du message : « Direction générale – Fondation ».

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la Fondation au 819 376-1721, poste 2267.

L’entrée en poste est prévue le plus tôt possible.  Seuls les candidates et les candidats retenus en entrevue seront contactés.

Téléchargez l’affichage de poste en format pdf: Directrice générale ou directeur général – Fondation