DON DE 200 000 $ SUR 5 ANS À LA FONDATION DU CÉGEP DE TROIS-RIVIÈRES

La Ville de Trois-Rivières s’engage pour la relève.

C’est avec enthousiasme que la Fondation du Cégep de Trois-Rivières annonce que la Ville de Trois-Rivières lui octroie un don de 200 000 $ sur 5 ans pour l’aider à la réalisation de sa mission, soit promouvoir le développement et l’excellence de la formation et des activités scolaires offertes par le cégep.

En effet, pour les années 2021, 2022, 2023, 2024 et 2025, la Fondation du Cégep recevra une subvention de 40 000 $ qui servira, entre autres, à soutenir les programmes de bourses en place, à du développement institutionnel, du soutien aux activités parascolaires et une aide aux étudiantes et étudiants en difficultés financières. « C’est une belle marque de confiance de la part de la ville de Trois-Rivières envers son cégep. Année après année, le Cégep accueille en ses murs près de 4000 étudiantes et étudiants qui ont choisi la ville de Trois-Rivières, qui s’y forment et qui la choisiront peut-être pour s’y établir. La contribution de la ville de Trois-Rivières nous permettra donc d’améliorer la réussite de nos étudiants qui constitueront un bassin recherché par les entreprises de la ville. », a mentionné de directeur de l’établissement, Louis Gendron.

« La formation et le recrutement de la main d’œuvre qualifiée est un enjeu de développement économique important pour toutes les régions, la nôtre n’y fait pas exception.  En contribuant à la diplomation de ses étudiants, Trois-Rivières souhaite participer à l’essor économique de son milieu.  Comme maire, je veux que ma ville soit associée à une démarche gagnante qui relie l’étudiant, l’institution, le futur employeur et ses clients. », a déclaré le maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche.

Cette demande qui avait été faite avant la pandémie est reçue comme une bouffée d’air frais pour la Fondation qui se dit ravie de la conclusion. « Avec le contexte d’instabilité que nous connaissons, les partenaires sont plus difficiles à approcher et convaincre, et en contrepartie, les besoins ont explosé. Cette subvention est évidemment reçue favorablement par le conseil d’administration et nous motive à continuer le travail pour en faire davantage pour les étudiants et leur cégep. Cette subvention s’inscrit à l’intérieur d’une campagne plus large et, je l’espère, n’est que le début ! », a ajouté Marie-Christine Vézina, la directrice de la Fondation du Cégep de Trois-Rivières.

Annuellement, la Fondation remet plus de 100 000 $ aux étudiants et aux divers projets du collège. L’argent sert, entre autres, à des bourses et du financement aux projets des étudiants, en plus de contribuer à l’amélioration du milieu de vie par son budget participatif.