INAUGURATION DU PROJET PARTICIPATIF : LE GYM À CIEL OUVERT

INAUGURATION DU PROJET PARTICIPATIF : LE GYM À CIEL OUVERT

Trois-Rivières, le 13 septembre 2021
 – La Fondation du Cégep de Trois-Rivières en collaboration avec le Cégep de Trois-Rivières sont fiers d’inaugurer leur tout premier projet en lien avec le budget participatif : Le gym à ciel ouvert.  Les installations sont maintenant accessibles à tous aux abords du Stade Diablos.

L’hiver dernier, la Fondation du Cégep de Trois-Rivières a demandé au personnel du Collège de soumettre des idées de projets afin de stimuler la vie étudiante et, ainsi, contribuer à la réussite scolaire. Plusieurs projets ont été retenus et à la suite d’un vote auprès de la communauté collégiale, l’installation d’équipements d’entrainements extérieurs a remporté le concours.

« C’est avec fébrilité que nous pouvons aujourd’hui inaugurer notre tout premier projet participatif, d’ailleurs le premier de cinq. Chaque session, les employés du Collège peuvent soumettre des idées afin de bonifier et améliorer la vie étudiante. C’est important pour la Fondation de consolider le lien avec les membres du personnel, car nous avons la même mission soit la réussite scolaire », mentionne la directrice générale de la Fondation, Mylène Carpentier.

Ces équipements permanents qui longent le stade Diablos comportent différentes stations et permettent une multitude d’entrainements et d’étirements. Chaque station est accompagnée d’un tableau descriptif afin de bien guider l’utilisateur.

« Puisque les installations sont accessibles à tous, cela permettra de continuer la promotion de saines habitudes de vie chez nos étudiants et membres du personnel, mais également d’inciter la population trifluvienne à bouger », tient à préciser Isabelle Philibert ambassadrice du projet.

À noter que la Fondation a profité du dévoilement pour lancer officiellement le début des activités entourant le défi santé du Cégep de Trois-Rivières. Rappelons que le défi santé vise à encourager les membres de la communauté collégiale à développer et à maintenir de saines habitudes de vie. Les inscriptions sont gratuites sur le portail du défi santé suivant: https://www.defisante.cegep3r.org/