LA FONDATION DU CÉGEP DE TROIS-RIVIÈRES REMET 14 750 $ EN BOURSES DANS LE CADRE DE LA SOIRÉE EURÊKA

C’est dans une ambiance festive que se déroulait le 4 mai dernier au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières, le Gala Eurêka auquel la Fondation du Cégep de Trois-Rivières a remis près de 15 000 $ en bourses.

Le gala Eurêka vise à récompenser la reconnaissance des efforts et du dépassement de la communauté étudiante du collège lors de la dernière année, que ça soit par leur dossier académique, leur détermination, leur persévérance ou leur engagement. Cette soirée est le moment de l’année pour souligner leurs réussites.

« C’est avec une immense fierté que le Cégep de Trois-Rivières, en collaboration avec la Fondation du Cégep, récompense les efforts des étudiants et étudiantes qui se sont distingués tout au long de l’année 2022-2023. Les lauréates et lauréats ont été choisis pour leur implication, leur dossier académique, leur détermination ou leur persévérance », souligne Nathalie Cauchon, directrice des études et de la vie étudiante du Cégep de Trois-Rivières.

Lors de la soirée, 56 bourses ont été remises à différents étudiants du collège dont 16, pour souligner l’implication, la persévérance, les projets culturels et l’excellence académique et 40 décernées par les départements des différents programmes afin de souligner l’apport de l’étudiant à l’intérieur de son parcours scolaire.

Cette soirée permet également de mettre en lumière différents étudiants s’étant démarqués grâce au programme de Forces Avenir qui permet de souligner l’engagement des étudiants. Le Cégep de Trois-Rivières a sélectionné 7 candidatures. Parmi ces candidatures, 3 passeront à la prochaine étape afin de se qualifier pour le Gala Forces Avenir provincial qui se déroulera à l’automne prochain à Québec.

Le clou de la soirée, la Fondation a remis le prestigieux prix le « Fabuleux ». Ce prix est décerné à l’étudiant ayant su concilier l’excellence scolaire, l’implication et le développement de son potentiel et de sa personnalité. Cette année, le prix a été remis à Pham Khanh Chi Lai, étudiante en sciences, lettres et arts. Pham Khanh Chi se réalise dans différents engagements communautaires et sportifs. Elle est en autre, impliquée comme interprète au sein du Service des Nouveaux Arrivants de la Mauricie tout en étant étudiante athlète pour les Diablos. Elle démontre avec brio la conciliation, les implications et les études.

La Fondation du Cégep de Trois-Rivières est fière de pouvoir contribuer à la réussite scolaire de la communauté étudiante du collège par l’entremise de ces bourses. Le tout est également rendu possible grâce aux nombreux partenaires de l’évènement : Labranche, Therrien Daoust Lefrançois, Dévolutions, la ministre Sonia Lebel, Didactikus, Canadian Tire, Excelso, l’Association des cadres du Cégep, le ministre Jean Boulet, l’Association du personnel du Cégep et le Club social des professionnels du Cégep.

Rappelons que la Fondation du Cégep de Trois-Rivières permet de soutenir la communauté étudiante, de collaborer au développement institutionnel du Cégep et de favoriser le développement ainsi que l’excellence de la formation grâce à ses programmes de bourses. Les fonds amassés permettent de contribuer et de poursuivre sa mission destinée aux étudiants et à leur réussite scolaire.