LA FONDATION REMET 14 700 $ EN BOURSES DANS LE CADRE DE LA SOIRÉE EURÊKA

Trois-Rivières, le 6 mai 2022 –

C’est dans une ambiance festive que se déroulait le 5 mai dernier au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières, le Gala Eurêka auquel la Fondation du Cégep de Trois-Rivières a remis plus de 14 700 $ en bourses.

Le gala Eurêka vise à récompenser la reconnaissance des efforts et du dépassement de la communauté étudiante du collège lors de la dernière année, que ça soit par leur dossier académique, leur détermination, leur persévérance et leur engagement. Cette soirée est le moment de l’année pour souligner leur rayonnement et ainsi cultiver les succès!

Lors de la soirée, quinze (15) bourses ont été remises à des étudiant.e.s qui ont déposé leurs candidatures dans différentes catégories. De plus, lors du gala, cinq (5) bourses d’excellence ont été remises à des étudiant.e.s détenant un dossier scolaire des plus exemplaire. Également, ce gala vise à remettre 41 trophées Eurêka accompagnés d’une bourse afin de récompenser un étudiant.e par programme d’études s’étant distingué.e.s par l’excellence de sa participation à des activités parascolaires.

Aussi, lors de cette soirée, la Fondation remet le prestigieux prix le « Fabuleux » anciennement appelé le prix Jean-Claude-Proulx. Ce prix est décerné à l’étudiant.e ayant su concilier l’excellence scolaire, l’implication et le développement de son potentiel et de sa personnalité. Cette année, le prix a été remis à Charles Barakett, étudiant en sciences de la nature. Charles est un athlète Diablos et détient un dossier scolaire impeccable, en plus de ses différents engagements dans la société entre autres en collaborant avec les proches aidant afin d’assurer la sécurité et le bien-être des personnes en perte d’autonomie. Charles combine avec habileté ses engagements, et sa réussite scolaire.

La Fondation du Cégep de Trois-Rivières est fière de pouvoir contribuer à la réussite scolaire de la communauté étudiante du collège par l’entremise de ces bourses. Le tout est également rendu possible grâce aux nombreux partenaires de l’évènement : Labranche, Therrien Daoust Lefrançois, Dévolutions, la ministre Sonia Lebel, le ministre Jean Boulet, le ministre Ian Lafrenière, Librairie Poirier, Excelso, l’Association des cadres du Cégep, l’Association du personnel du Cégep et Canadian Tire, le Club social des professionnels du Cégep, mais également grâce au fonds dédié Jean-Claude Proulx.

Félicitation à tous les lauréats et merci à tous les supporteurs de cette soirée qui rendent mémorable le passage collégial de chacun des étudiant.e.s.

Rappelons que la Fondation du Cégep de Trois-Rivières permet de soutenir la communauté étudiante, de collaborer au développement institutionnel du Cégep et de favoriser le développement ainsi que l’excellence de la formation grâce à ses programmes de bourses. Les fonds amassés permettent de contribuer et de poursuivre sa mission destinée aux étudiant.e.s et à leur réussite scolaire.

Sur la photo vous retrouvez Guylaine Laporte, associée de la firme Lambert Therrien Daoust Lefrançois (LTDL) accompagnée de Charles Barakett récipiendaire du prix Fabuleux.