Une générosité qui porte fruit

Eurêka

Période d’admission terminée

La remise de bourses Eurêka est votre chance de faire connaitre votre succès. Au cours des 34 dernières années, ce sont plus de 2 000 étudiants qui ont été récompensés pour plus de 600 000 $ grâce à la générosité de fidèles donateurs de la région.

Nous remercions toutes les étudiantes et tous les étudiants qui ont déposé une candidature dans l’une des catégories ci-dessous. Les récipiendaires seront sélectionnés sur la base de leur dossier de candidature par le comité du jury du Cégep de Trois-Rivières.

 

Fabuleux

Originalement appelées la bourse Jean-Claude Proulx en l’honneur d’un professeur émérite s’étant fortement impliqué à la Fondation et dans sa communauté, ces bourses, dont une (1) de 500 $ et deux (2) de 250 $, soulignent la réussite éducative des personnes s’étant fortement distinguées grâce à leurs résultats scolaires et leur implication. Ces élèves combinent avec brio leurs engagements et leurs études!

 

La bourse Fabuleux, une présentation de :


Les finalistes, une présentation de :

Phénix étudiant en cheminement régulier

Cette bourse de 500 $ vise à reconnaître le courage et la détermination de la personne ayant vécu des difficultés qu’elle a su surmonter avec brio. Cette personne a démontré une persévérance hors du commun afin de terminer son cheminement scolaire avec succès.

 


Phénix étudiant autochtone

Cette bourse de 500 $ vise à reconnaître le courage et la détermination de la personne autochtone ayant vécu des difficultés qu’elle a su surmonter avec brio. Cette personne a démontré une persévérance hors du commun afin de poursuivre son cheminement scolaire avec succès.

 


Phénix étudiant international

Cette bourse de 500 $ vise à reconnaître le courage et la détermination de l’étudiante ou l’étudiant international ayant vécu des difficultés qu’il a su surmonter avec brio. Cette personne a démontré une persévérance hors du commun afin de poursuivre son cheminement scolaire avec succès.

 

Phénix étudiant en cheminement alternance travail-études

Cette bourse de 500 $ vise à reconnaître la détermination de la personne tout au long de son parcours scolaire afin de terminer celui-ci avec succès. Cette personne a démontré une persévérance hors du commun lors de ses stages et s’est démarquée par ses efforts et son enthousiasme.


Coup de cœur – Art et culture

Ces deux bourses de 500 $ récompensent les personnes qui se sont distinguées ou qui ont réalisé une excellente performance dans les domaines artistiques et culturels durant le programme en cours ou à l’extérieur du programme.

 


Coup de cœur – Implication et engagement

Ces deux bourses de 500 $ s’adressent aux étudiantes et étudiants qui s’impliquent bénévolement dans des activités au collège ou ailleurs. Cette catégorie vise à récompenser des étudiantes et des étudiants qui ont su affirmer leur leadership à l’intérieur de leur engagement (ex. : scouts, entraîneur, organisations communautaires, etc.).

Pour être éligible, l’engagement doit s’être poursuivi durant tes études collégiales.

 

Une présentation de :

Coup de cœur – Performance sportive

Ces deux bourses de 500 $ s’adressent aux athlètes qui se sont illustrés et démarqués par leur esprit sportif ou leurs performances sportives via les équipes Diablos ou autre. Au cours des dernières années, les lauréats étaient des spécialistes de vélo de montagne, de karaté, de kayak, d’athlétisme, de patinage artistique, des membres des équipes Diablos (divisions 1, 2 ou 3), etc.

Étant donné le contexte actuel, nous cherchons à récompenser l’étudiant-athlète qui a su soutenir ses coéquipiers et rester positif tout au long de cette année particulière.

 

Une présentation de :

 

 

Merci à :

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter la Direction adjointe à la vie étudiante et communautaire à l’adresse suivante : sae@cegeptr.qc.ca