Une générosité qui porte fruit

Soirée Eurêka

En raison du contexte exceptionnel, la majorité des bourses a été suspendue cette année et le montant prévu pour ces bourses a été remis au fonds d’urgence pour les étudiants.

Certaines bourses sont toutefois maintenues et seront remises lors de l’activité de remise des diplômes pour les étudiantes et étudiants qui vont graduer au printemps 2020. Cette activité se tiendra à l’automne prochain. La date sera confirmée dès que les autorités de la santé publique autoriseront à nouveau la tenue de rassemblements festifs.

Les candidatures déjà reçues à ce jour sont encore valides.

Ne manquez pas votre opportunité pour le prix Fabuleux et les Phénix, déposez votre candidature au plus tard le lundi 15 juin 2020, 16 h à la Direction adjointe à la vie étudiante et communautaire.

Pavillon des Humanités
Local HA-2028
819-376-1721, poste 2501
sae@cegeptr.qc.ca

Fabuleux

Originalement appelées la bourse Jean-Claude Proulx en l’honneur d’un professeur émérite s’étant fortement impliqué à la Fondation et dans sa communauté, ces bourses, dont une (1) de 500 $ et deux (2) de 250 $, soulignent la réussite éducative des personnes s’étant fortement distinguées grâce à leurs résultats scolaires et leur implication. Ces élèves combinent avec brio leurs engagements et leurs études!

Fabuleux

La bourse Fabuleux, une présentation de :

 

Les finalistes, une présentation de :

 

Phénix

Ces deux (2) bourses de 500 $ visent à reconnaitre le courage et la détermination de la personne ayant vécu des difficultés qu’elle a su surmonter avec brio. Cette personne a démontré une persévérance hors du commun afin de terminer son cheminement scolaire avec succès.

Ces situations peuvent être, sans s’y limiter, parmi les suivantes : une incapacité physique, des problèmes personnels, un environnement social difficile ou tout autre facteur négatif exigeant du courage, de la générosité et de la force morale.

Phénix

 

Phénix Autochtone

Cette bourse de 500 $ visent à reconnaitre le courage et la détermination de la personne autochtone ayant vécu des difficultés qu’elle a su surmonter avec brio. Cette personne a démontré une persévérance hors du commun afin de poursuivre son cheminement scolaire avec succès.

Ces situations peuvent être, sans s’y limiter, parmi les suivantes : une incapacité physique, des problèmes personnels, un environnement social difficile, une culture et une langue différentes ou tout autre facteur négatif exigeant du courage, de la générosité et de la force morale.

Phénix Autochtone

 

bourses reportées à la prochaine édition :

  • Implication et engagement communautaire
  • Initiative innovante
  • Performance scolaire
  • Performance sportive
  • Prix personnalités
  • Potentiel extraordinaire
  • Projet artistique et culturel
  • Qualité de la langue française
  • Recherche et développement